Catégories
Annonces

Informations coronavirus

À la suite des annonces du Premier ministre, toutes les messes publiques et rassemblements sont annulés à compter du 15 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Ce dimanche 15 mars, vous pouvez suivre la messe :

Pour suivre pleinement cette messe malgré les circonstances :

Mon Jésus, je crois que Tu es présent dans le Très Saint Sacrement.

Je T’aime par-dessus toute chose, et je désire ardemment Te recevoir dans mon âme. Je ne puis maintenant Te recevoir sacramentellement : viens au moins spirituellement dans mon cœur.

Comme si Tu y étais déjà présent, je T’adore et tout entier je m’unis à Toi. Ne permets pas que j’aie jamais le malheur de me séparer de Toi.

Jésus, mon bien, mon doux amour, enflamme mon cœur d’amour, afin qu’il brûle toujours d’amour pour Toi.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

— Saint Alphonse de Liguori (1696-1787)

En ce temps de Carême, n’oublions pas la charité ! Prions pour les personnes malades, pour les médecins et les personnels soignants, pour tous les responsables qui doivent gérer cette situation exceptionnelle, et pour tout ceux qui seront touchés d’une manière ou d’une autre. Prenons soin de nos proches, notamment les plus âgés, en prenant de leurs nouvelles par téléphone ou internet.

Dès le 16 mars, vous trouverez sur notre site internet les textes de chaque jour, ainsi qu’une homélie. Nous travaillons à la mise en place d’un petit studio, afin que vous puissiez suivre la messe en direct chaque jour, depuis chez vous.

Les églises restent ouvertes aux horaires habituels, les prêtres restent disponibles pour les confessions ou les rencontres individuelles.