Catégories
Le mot du curé

L’Esprit souffle

Chers frères et sœurs,

Nous voici désormais dans la joie du temps pascal et dans l’action de grâce pour la victoire du Christ Ressuscité. Quelle cadeau de savoir que Jésus est vivant pour toujours, qu’il nous associe à sa victoire définitive sur toutes les forces de mort !

Notre joie provient aussi de toutes les belles choses qui se vivent sur notre Ensemble paroissial : on voit bien que — dès avant la Pentecôte — l’Esprit agit avec puissance !

Dans ce Bulletin, vous trouverez un feuillet spécial sur les activités collégiens et lycéens avec l’Aumônerie Avance au Large. Vous découvrirez le dynamisme de ces activités notamment le camp sur le thème « Écologie, Homme et Dieu » qui a rassemblé 25 jeunes du 22 au 26 avril à Bains en Haute Loire. Merci à toute l’équipe qui prend soin des jeunes sur nos paroisses.

Vous trouverez aussi un récit du magnifique pèlerinage paroissial vécu à Rome du 22 au 28 avril. Pour certains, cette première découverte de la ville — où Pierre et Paul ont rendu témoignage au Christ par le don de leur vie — demeurera un souvenir inoubliable. Merci en particulier à Claire Berthelin pour l’organisation efficace de ce projet.

Nous sommes aussi dans la joie du parcours « à l’écoute des Actes des Apôtres » qui a rassemblé en fraternités plus d’une centaine de paroissiens. Pour réentendre un enseignement du parcours, rendez-vous sur notre site https://www.nd-misericorde.com/vivre-sa-foi/enseignements.

Après ce parcours de Carême, nous vous proposons de recevoir personnellement la force de l’Esprit Saint en vivant le parcours de préparation à l’effusion de l’Esprit dans le cadre de l’Assemblée de prière du lundi soir à 20h30 à l’église st Jacques. Si vous voulez plus d’infos, rendez-vous sur https://www.nd-misericorde.com/vivre-sa-foi/enseignements.

Bon chemin vers Pentecôte… sous la conduite de l’Esprit Saint !

Père Yves+