Catégories
Le mot du curé

N’ayons pas peur !

Chers amis,

À l’heure où j’écris ces lignes, la situation de notre monde assailli par la pandémie du Covid 19 paraît bien sombre. Les mots « fermeture » et « annulation » semblent être devenus des leitmotivs. Mais de quoi avons nous besoin en ce moment ? À mon avis cela se résume en 3 mots : amour, foi, espérance.

La proximité de l’amour

Nous sommes d’abord en communion de prière avec les personnes malades ou confinées, souvent isolées et angoissées, et avec le personnel soignant en première ligne dans ce combat pour la vie. Je dis ma proximité avec toutes celles et tous ceux d’entre nous qui sont éprouvés par ce drame et ses conséquences. Je vous encourage à prendre soin des personnes isolées de votre entourage par téléphone, courriel ou tout autre moyen adapté.

La fermeté de la foi

Comme dit la liturgie en ce temps de Carême, « les yeux fixés sur Jésus-Christ, entrons dans le combat de Dieu ». Soyons fermes dans cette attitude de confiance en Jésus-Christ car « c’est vraiment lui le Sauveur du monde » (Évangile de Saint Jean, dimanche 15 mars). Notre Ensemble paroissial prend des mesures exceptionnelles pour vous aider à grandir dans la prière, véritable source de la foi.

La lumière de l’espérance

Nous le savons Dieu ne peut pas nous abandonner dans ces épreuves. « Espérant contre tout espérance Abraham crut » (Rm 4,18). Cette année Pâques sera le 12 avril : demandons à Dieu que ce jour de Résurrection soit un jour de délivrance. Au soir de la Vigile pascale nous dirons « Lumière du Christ » sûrs que la
lumière de Jésus est plus forte que les ténèbres de la mort !

— Père Yves+