Catégories
Le mot du curé

Reposer dans le Christ

Chers frères et sœurs,

Pour ce dernier éditorial avant l’été, je voudrais rendre grâce à Dieu pour toutes les belles choses vécues cette année.

Je rends grâce à Dieu pour la visite pastorale du cardinal Barbarin en décembre 2018 : dans la lettre pastorale qu’il m’écrivit le 2 février, il nous recommandait : « que la Parole de Dieu soit toujours la source d’eau vive au centre de votre paroisse. A travers elle et à travers chacun des sacrements c’est le Christ qui vient à notre rencontre et qui fortifie le lien fraternel entre nous ». Il terminait sa lettre en assurant notre Ensemble paroissial de sa prière. Il concluait : « Que le Seigneur, notre Bon Pasteur, vous garde tous sous sa Bénédiction, vous et chacun des membres de vos familles tout au long de votre route ! ». Merci de le porter dans notre prière pour accompagner son temps de retrait actuel.

Je rends grâce à Dieu pour le magnifique déploiement du Patronage St Jacques : après une année scolaire d’exercice, le Patro accueille chaque jour une vingtaine d’enfants les soirs de semaine, une quarantaine les mercredis et une cinquantaine durant les vacances scolaires. Merci beaucoup à Dominique Kaiser, présidente bénévole, et Théophane Saunier, directeur salarié, qui œuvrent depuis deux ans à ce projet social et éducatif pour qu’en ce lieu chaque enfant puisse « trouver sa place ». À la rentrée, l’équipe du PSJ va s’étoffer avec l’arrivée de Blandine Piot, laïque consacrée de l’Emmanuel arrivant de Nantes et Annie Moncorgé, bien connue.

Je rends grâce à Dieu pour les beaux parcours en fraternités à l’écoute de la lettre de st Jacques au temps de l’Avent et des Actes des Apôtres au temps du Carême. Ils ont été suivis par un  parcours d’effusion de l’Esprit Saint qui a permis à une trentaine de paroissiens de vivre une expérience de renouvellement profond. Comme dit le pape François, l’expérience du « baptême dans l’Esprit » est pour tous les disciples du Christ et pas seulement les charismatiques.

Je rends grâce à Dieu pour tant d’autres initiatives qui ont porté du fruit telles que les camps de jeunes, les retraites et le KT des enfants, le travail fait pour dynamiser chacun des 4 clochers, la vitalité du catéchuménat adultes (9 confirmés cette année) le travail des 5 pôles Liturgie, Accueil, Formation, Oasis de prière et Mission « Dimanche ensemble », le Service de l’Évangile aux malades, les équipes du Rosaire, l’organisation de la fête paroissiale du 23 juin…

Je termine en vous rappelant que nous sommes invités à venir reposer sur le cœur de Jésus cet été à Paray le Monial lors d’une session ou lors de la journée de prière pour les malades le samedi 27 juillet (s’inscrire au plus vite auprès de Bernard 06.70.12.86.39)

Bel été à tous !

Père Yves+

Pour télécharger le bulletin paroissial de juillet 2019, cliquez ici.