Catégories
Annonces

Un mot du père Jean-Christophe

Dieu nous bouscule ! Il nous empêche de nous installer pépère dans le canapé tout au long de notre vie : lève-toi ! Va ! Je t’envoie. Repose-toi un peu, mais juste un instant…  Il nous bouscule. En tant que prêtre, je n’y échappe pas non plus!

L’Ascension est un exemple : les disciples qui commençaient à être bien aux cotés de Jésus ressuscité sont bousculés. Mais Jésus monte au ciel. Il semble les abandonner en leur faisant cette promesse qu’il ne les abandonne pas en leur envoyant l’Esprit Saint. Remplis de sa force, ils sortiront à la rencontre des habitants pour annoncer la Bonne Nouvelle.

Dieu nous bouscule, mais c’est parce qu’il nous aime et veut notre bonheur, même si ce n’est pas toujours facile. 

Alors je suis bousculé (et peut être vous aussi) car je change de mission. Après avoir servi 4 ans sur notre ensemble paroissial, je retourne dans mon diocèse d’origine à Grenoble pour continuer ma mission avec le bon Dieu. Cela veut dire que je termine cette année scolaire à vos côtés.  J’aurais préféré vous l’annoncer de vive voix mais les circonstances un peu compliquées ces derniers temps m’en ont empêché (cas positif au Covid et cas contacts au sein de l’équipe des prêtres). Nous aurons l’occasion de se remercier mutuellement lors de la fête paroissiale le dimanche 20 juin. 

Ne vous inquiétez pas, Dieu continue de nous accompagner et à veiller sur nous. Ce sera le père Nathanaël Valdenaire, qui est actuellement vicaire à Saint-Nizier, qui prendra ma suite à l’ensemble paroissial. 

Que Dieu nous bénisse.