Catégories
Le mot du curé

Le mois du Cœur

Chers amis,


La Pentecôte est une effusion d’amour. Le romancier Éric-Emmanuel Schmitt témoigne de sa rencontre personnelle Christ comme une effusion d’amour dans son dernier ouvrage intitulé « le défi de Jérusalem » : « Tant d’amour »
s’exclame-t-il. L’Amour est bien l’essence de la religion chrétienne. Les solennités célébrées en juin rappellent cet Amour sous ses différents aspects : la source de cet Amour est le Dieu Unique Trinité Sainte fêtée le 4 juin ; sa
présence éminente est dans l’eucharistie, le Saint Sacrement fêté le 11 juin ; le Sacré Cœur de Jésus fêté le 16 juin en est le signe.
Au cours de ce mois de l’Amour sous toutes ses formes, mettons-le en pratique en famille, avec nos voisins, au travail ou dans nos services, comme au cours de la fête paroissiale du 18 juin.
L’Équipe d’Animation Paroissiale élargie à plusieurs responsables de services s’est retrouvée dans les collines de Chaponost pour faire un bilan d’année et réfléchir au futur de notre vie paroissiale. D’une part, la joie de collaborer à l’œuvre du Saint-Esprit dans nos quartiers était au rendez-vous.
D’autre part, notre paroisse ressemble de plus en plus à une famille de Dieu qui s’unifie et veut travailler avec une vision commune dans le souci de tous.
Réjouissons-nous car le Royaume est proche.
Bon mois du Cœur de Jésus !
Bon été !
Fraternellement Père Xavier Bizard