Celui qui nous rend solides pour le Christ dans nos relations avec vous, celui qui nous a consacrés, c’est Dieu ; il nous a marqués de son sceau, et il a mis dans nos cœurs l’Esprit, première avance sur ses dons.
2 Co 1, 21-22
Pour vivre pleinement en chrétien, il est nécessaire de recevoir le don de l’Esprit-Saint. C’est le rôle de la confirmation dans le trio des sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie). Communiquée par une onction d’huile et une imposition des mains, la confirmation insuffle au baptisé la force de répandre la foi en acte et en parole en vrai témoin du Christ.
Au plan humain, comme au plan chrétien, tout n’est pas donné d’un coup. Après le baptême, qui est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne, qui fait être chrétien et fils adoptif de Dieu, la confirmation, qui est le sacrement de la croissance et de la maturité spirituelle, fait agir en chrétien et confère une mission. Le sacrement de confirmation donne les dons de l’Esprit Saint pour fortifier le confirmand dans la foi.
Pour se préparer à la confirmation, tu es invité à t’inscrire à l’aumônerie Avance Au Large et à y participer fidèlement. Nous aurons quelques temps forts spécifiques à la préparation de la confirmation.
Contact : Père Benoît Tertrais aumonerieaal.lyon8@gmail.com
« Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu »
Rituel de la confirmation