
Au début du carême, nous sollicitons votre générosité pour la vie économique de notre paroisse et en particulier dans chacune de nos quatre communautés chrétiennes du Grand Trou, de Moulin à Vent, des États-Unis et de la Plaine-Santy.
Je rappelle que l’église ne reçoit pas d’argent ni de l’État ni du Vatican; chaque communauté chrétienne vit des dons de ses membres.
En 2024 les dépenses d’entretien hors investissements de restauration (eau, gaz, électricité, fuel, sécurité et taxes) sont supérieurs aux rentrées des quêtes (espèces, connectées et prélevées?) de 20 à 70 % selon les communautés. Comment augmenter nos rentrées?
La quête du dimanche est la principale ressource de notre communauté. C’est pourquoi, nous remercions ceux qui donnent généreusement et nous sollicitons la générosité de ceux qui donnent peu. D’ailleurs les compteuses de quêtes seraient heureuses de ne plus voir autant de petites pièces rouges ! Nous avons réellement besoin de tous pour faire fonctionner cette église qui est la vôtre. Profitons du carême pour réajuster notre générosité en faveur de la vie économique de nos communautés.
Voici un rappel des trois moyens de donner à la quête :
-La quête prélevée qui donne la possibilité de recevoir un reçu fiscal
lien suivant je donne aux quêtes
-La quête par panier connecté (carte bancaire)
-la quête en espèce
Père Xavier Bizard